Durant 2 jours, Stéphanie HEIN, Meilleure Ouvrière de France en boucherie, s’est rendue sur le Campus de Bruz afin de partager ses connaissances et ses savoir-faire auprès des apprentis en CAP et en brevet professionnel en boucherie, en leur faisant une démonstration de coupes académiques.
Ce fut une belle opportunité pour nos apprentis de parfaire leurs pratiques et d’apprendre à être plus efficaces dans chacun de leurs actes tout en acquérant la rigueur demandée lors des examens.
Après son baccalauréat, Stéphanie Hein se destinait à des études en comptabilité. Ne souhaitant pas un métier sédentaire, derrière un bureau, elle s’est dirigée vers la boucherie. Elle a d’abord passé un CAP, puis un brevet professionnel et un brevet de maitrise en boucherie. Aujourd’hui, avec son conjoint, elle dirige 3 boucheries en Indre-et-Loire et travaille essentiellement avec des éleveurs locaux et labellisés.
Volontaire et déterminée, Stéphanie Hein s’est lancée dans l’aventure du concours « Meilleur Ouvrier de France » et a décroché le titre en 2023. Une belle récompense pour son investissement sans faille, sa technicité et l’excellence des ses savoir-faire.
Il lui tient aussi à cœur d’œuvrer pour la formation des jeunes et des personnes souhaitant se reconvertir dans la boucherie, en se rendant, notamment dans les centres de formation, faire des démonstrations et échanger sur le métier.
© CMA Bretagne